Races | Traque - jeu de rôle textuel RP (rôle play) en ligne gratuit background-image

Alandara JDRTraque !

Jeu de rôles Apocalyptique



Le Bestiaire


La faune qui évolue dans traque est primitive et sauvage. Si il vous faudra sans doute chasser pour survivre vous pourriez devenir aussi la proie de dangereux prédateurs. Voici les créatures que vous pourriez rencontrer

L'Ankylosaurus

Cet herbivore est plutôt impressionnant, mesurant dans les 8 mètres et pesant dans les 4 tonnes il est du genre plutôt robuste, heureusement ce dernier est en général plutôt pacifique. Il est essentiellement présent dans les montagnes ou sur les plateaux, cependant il arrive d’en croiser en forêt.

Le Carnotaurus

Un prédateur carnivore redoutable ! Il mesure de 8 à 9 mètres pour 3 tonnes de muscles. En plus d’être redoutable, il est particulièrement intelligent. Difficile d’établir sa zone de chasse car il bouge beaucoup. Un conseil si vous en voyez un : fuyez !

Le Coelacanth

Un poisson carnivore de bonne taille, 1 mètre 50 pour 80 kilos qui nage dans les eaux profondes et les marais. Bien que carnivore ce poisson est pacifique

Le Compsognathus

C’est un petit carnivore d’environ un mètre pour 10 kilos. Cependant il n’est pas très agressif, du moins, si on ne s’y frotte pas. Il est présent presque partout à l’exception des montagnes et marais

Le Dilophosaurus

Un impressionnant prédateur de 6 mètres avoisinant les 500 kilos. Présent en forêt, dans la jungle et sur les rivages. Ce carnivore est relativement agressif

Le Dimetrodon

Une créature des marais mesurant 3 mètres 50 pour 250 kilos qui n’hésitera pas à s'attaquer à vous si vous passez à proximité. Il est omnivore mais apprécie la bonne chair.

Le Dimorphodon

Ce petit reptile volant piscivore d’un mètre pour 2 kilos est présent à de nombreux endroits. Gare à ceux qui ne relèveraient pas les yeux vers le ciel car ils attaquent fréquemment les humains qui passent sous eux.

Le Dodo

Un oiseau paraissant parait faible et stupide d'un mètre de long pour 10 kilos présent un peu partout sur les terres, ormis les marais. Il se nourrit de graines et de fruits>

Le Gallimimus

Malgré son nom, le Gallimimus n’est pas si minus, de 4 à 6 mètres et avoisinant les 400 kilos . Cet Omnivore n’est pas particulièrement agressif mais sait très bien se défendre. On le retrouve un peu partout.

L’Homoncule

Une créature humanoïde étrange... trapue, au crâne difforme et avec de grands yeux qui ont l'air vitreux. Ses membres sont courts et il semble doté d'une grande force. Il porte des vêtements en haillons et empeste...

Le Kentrosaurus

Si cet herbivore commun n’est pas le plus imposant avec ces 4 mètres 50 pour de 2 à 3 tonnes, il a de quoi impressionner. Montrez vous prudent avec ce dinosaure car il pourrait vous enlever la vie en vous balayant avec sa queue hérissé de piques meurtriers.

Le Lystrosaurus

Ce paisible herbivore est présent un peu partout mais en particulier dans les endroits calme. Mesurant de 80 centimètres jusqu'à 2 mètres selon les individus pour un poids pouvant atteindre les 90 kilos, sa peau et sa chair sont fortement appréciées, mais gare à celui qui néglige la puissance de ses crocs.

Le Meganeura

Le meganeura est un gros moustique hargneux de 30 centimètres qui se nourrit essentiellement de viande. Il est particulièrement actif dans les marais.

Le Megapiranha

Particulièrement présent en eau profonde et dans les marais, ce poisson carnivore de un mètre s’attaque à tout ce qui passe à sa portée.

Le Microraptor

Petit carnivore commun mesurant de 50 à 80 centimètres et pouvant voler. Bien qu’il ne soit pas une grande menace, il n'en demeure pas moins agressif.

Le Moschops

Créature herbivore des marais, elle peut mesurer jusqu'à 5 mètres et atteindre un poids de 2 tonnes. Ils sont plutôt paisibles et peu dangereux.

L'Oviraptor

Essentiellement présent dans les milieux boisés, forêt ou jungle, bien qu’on puisse le retrouver parfois sur les rivages. Ce dinosaure omnivore de taille modeste, 1 mètre 80 pour seulement 30 kilo est plutôt du genre taigneu et n’hésite pas à attaquer

La Pachycephalosaurus

Herbivore assez imposant, 5 mètres pour 500 kilos. Elle n’est pas particulièrement agressive mais possède une défense plutôt redoutable. On la retrouve essentiellement dans les milieux escarpés mais aussi en forêt, lorsque celle-ci est calme.

Le Parasaur

Un herbivore de très grande taille, 10 mètres pour 5 tonnes. Il est assez commun d’en croiser dans les forêts ou leur orées et clairières, les jungles, voire même les rivages. Il est plutôt du genre paisible mais il n’en demeure pas moins robuste et coriace.

Le Phiomia

Herbivore relativement courant atteignant 2 mètre 50. Il est plutôt calme. Il est pourvu de défenses solides.

Le Pteranodon

Un reptile volant de grande envergure, de près de 8 mètres et particulièrement dangereux. On le retrouve essentiellement en montagne où il niche ou au-dessus des eaux là où il pêche ses repas.

Le Questzalcoatlus

Encore plus grand que le Pteranodon, environ 12 mètres d'envergure. Assez lourd 200kg en moyenne, quand il ne vol pas vous pouvez le voir se déplacer sur la terre ferme à quatres pattes pour se nourrir de cadavres. Souvent proches des eaux douces il se nourrit aussi de poissons ou de petits vertébrés.

Le Raptor

Un prédateur de taille moyenne présent dans la forêt et la jungle. Ils sont hostiles sans être les plus dangereux. Il faut tout de même prendre garde à leurs dents redoutables et leurs griffes acérés

Le Sarcosuchus

Si vous vous rendez dans les marais, prenez garde à ce carnivore géant qui peut atteindre les 15 mètres pour 10 tonnes. Sa mâchoire est particulièrement redoutable ! Souvent tapis dans l'eau, il tentera certainement de vous avaler à votre passage.

Le Titanomyrma

On ne sait que peu de chose sur cette espèce, c’est un genre de fourmis géantes d’environ 1 mètre qui ne s'aventurent que très rarement hors de leur nid. Il en existe des bleues et des rouges. Seule elles ne sont pas vraiment dangereuses mais en groupe elles peuvent devenir mortelle.

Le Triceratops

Un herbivore puissant et imposant, de 8 à 9 mètres pour un poids pouvant atteindre les 8 tonnes. Si il est relativement calme, prenez garde de ne pas le déranger, vous risqueriez d’être embroché par ses redoutables cornes ou réduit en bouillie s'il en venait à vous piétiner. Il est présent dans les lieux plutôt calme.

Le Trilobite

Petite créature marine de 7 centimètres présente dans les rivières et marais et se nourrissant d'insectes. Le trilobite est du genre peureux et pacifique.

Le Troodon

Carnivore de 2 mètres à 2 mètres 50, d’allure fine, seulement 45 kilos. Il est plutôt agressif et déambule essentiellement dans les forêts et jungles. Il arrive que certains s'aventurent sur les rivages.

Le Tyranosaurus



NEWS : Le jeu est actuellement en pause. Nous nous excusons pour ce désagrément.

FA panel
Parler
Crier
Proposer
X

Action RP : parler


hide cordialnet
hide panel Loading...

Les Règles


Caractéristiques

Le système d'Alandara tourne autour de 6 caractéristiques primaire :

Force :

l'attribut essentiel de tout combattant au corps à corps. Elle détermine l'efficacité du combattant, Guerrier ou Voleur, ayant choisi cette voie. Elle contribue aussi dans une moindre mesure à la résistance physique du personnage, ainsi qu'à sa capacité à intimider autrui.

Dextérité :

cet attribut détermine conjointement la capacité du personnage à se défendre et à esquiver, ainsi que son adresse et son efficacité au tir. Elle conditionne également l'obtention de certaines techniques de combat. C'est un attribut indispensable à tout Voleur, mais aussi à certains combattants.

Constitution :

cet attribut détermine la résistance physique et le nombre de coups que le personnage pourra encaisser avant de perdre connaissance. Il s'agit donc d'un attribut essentiel à tout combattant de première ligne.

Magie :

un attribut essentiel et caractéristique des Mages. Il détermine la puissance brute des sorts, ainsi que leur chance de réussite. Pour tous les autres, il améliore principalement l'efficacité des baumes, cataplasmes, et autres potions diverses.

Volonté :

cet attribut détermine principalement l'endurance physique ou magique du personnage, conditionnant ainsi le nombre de techniques et de sorts qu'il pourra effectuer lors d'un combat.

Ruse :

un attribut très important pour la classe de Voleur, puisqu'il détermine l'efficacité de la plupart de ses techniques de combat. De plus, il permet en décelant les points faibles dans les armures ennemies d'optimiser les coups portés. Enfin, il permet aussi d'accéder à des compétences avancées diverses, et de parfaire les talents de persuasion du personnage.

Fair-play

Un jeu de rôle reste un jeu ou chacun doit prendre du plaisir à jouer et il est essentiel de garder à l'esprit que chacun ne peu se connecter en même temps. Le but n'est pas non plus de faire son jeu dans son coin mais bien de faire un jeu colaboratif (en bien ou en mal), il est donc important de tenir compte de chacun des rôles play (texte) des autres joueur présent dans son historique.

Comme dans la vie nous apprécions ou non les autres personnes, même en jeu cela peu arriver, mais l'acharnement sur un joueur est strictement interdit.

Concernant les combats, magiques ou non, il est important et primordial de tenir compte des fréquences de connexion des autres joueurs impliqués ou pouvant l'être. Ainsi après vos premières attaques il est conseillé d'attendre une réaction de son adversaire.

Si le fair-play n'est pas respecté, des mesures serons prise, si les cas sont isolé, il y aura soit rappel a l'ordre soit sanctions.

Précision sur les combats

  • Cette règle s'applique à tous les combats.
  • Une jauge présente dans la barre d'état du personnage permet de réguler les attaques et assurer un certain Fair-Play
  • Chaque joueur dispose de 4 points d'action de combat par tranche de 24h, chaques action de combat, attaque ou soin puise dans cette jauge
  • La jauge de combat se remplit d'un sixième toute les heures (1 points récupéré toutes les 6 heures, l'intégralité au bout de 24h)
  • ous avez la possibilité de configurer ou non des réactions ou riposte automatique, les ripostes n'agisses pas sur la jauge de combat, cependant celle-ci coûte des PA/PI.

Vie et mort d'un personnage

La mort sur Alandara est lente mais définitive. Il n'existe pas de royaume des morts permettant de revenir à la vie. Il faut recréer un nouveau personnage. Ceci pour préservé une certaine cohérence.

Mais... : les stades avant la mort sont multiple et il faut une bonne raison pour amener au point de non retour.

KO

Le personnage est assomé, il ne peu plus bouger mais reviendra à lui dès le(s) tour(s) suivant (peut être soiger)

Hors-combat

Le personnage est assomé mais ne pourra pas revenir à la vie tant que tous les combats n'aurons pas fini dans le lieu ou il se trouve (ne peut être soigner en combat)

Coma

Le personnage est laissé pour mort, il ne pourra pas revenir à lui de lui même, il faudra impérativement qu'un autre personnage le soigne (La sortie du coma ce fait à l'aide d'un sort spécifique (le PJ peu déscider de mourrir)

Mort

Le personnage est mort, il ne pourra être soigner, il peu déscider de partir tout de suite ou attendre que son corp se désagrège au bout de quelque tours, avant il peu être réssucité à l'aide d'un sort très puissant. (La mort ne se donne qu'avec l'action achever)





Règlement :


Utilisation forum/tchat

Les systèmes communautaire tel le tchat et le forum, ont été mis en place afin d’offrir une plateforme de communication à tous les joueurs. N’oubliez jamais qu’une autre personne se trouve de l’autre côté du tchat, veuillez toujours tchater de manière aimable et respectueuse.

Le site est ouvert à toutes personnes sans réel limite d'age car cela serai difficile à vérifier, veuillez garder cela à l'esprit et respecter les règles d'utilisations et de bonne conduite

Nous nous réjouissons que notre jeu vous plaise et que vous souhaitiez vous entretenir avec d’autres joueurs. Si un joueur vous écrit des choses vous mettant mal à l’aise ou si vous voyez qu’un joueur ne respecte pas les règles énoncées ici, tournez-vous vers les modérateurs, ou contactez le support du jeu. N’envoyez jamais de photos de vous et faites attention à ce que vous dites aux autres joueurs sur vous-même. Vous n’êtes pas obligé de répondre à toutes les questions ou de continuez une discussion vous mettant mal à l’aise.
A ce titre aucune insulte ou provocation, même en mode privé ne sera tolérée sous peine de bannissement partiel ou total du site.

Est formellemet interdit :

Les messages au contenu illégal ou poussant à des actions illégales, sont interdits. Les offenses, les insultes, les diffamations d’autres joueurs ne seront pas tolérées, que ce soit de manière directe ou indirecte.

Sont formellement interdits :

Pour votre sécurité et celle des autres, protéger vos informations personnels !

Respecté l'orthographe et la grammaire de notre belle langue française, le langage SMS est interdit !

Soyez lisible, bannissez le flood ou les majuscules intempestives.

Tout message à caractère publicitaire est interdit, sauf authorisation de l'administrateur.






hide quakenet

Alandara sur IRC

Vous pouvez également entrer dans le salon IRC. Le serveur utilisé est QUAKENET ( /server irc.quakenet.org) et le chanel alandara( /join #alandara ). Vous pouvez donc utiliser n'importe quel client IRC pour y acceder ou vous rendre sur la page qui y est dédié.

Pour changer de pseudo : /nick VotrePseudo